Enduit à l'argile Teintée TASSILI 15Kg

Enduit de finition à l'argile, teintée, 100% naturel, pour l'intérieur.

Plus de 400 teintes réalisées avec nos colorants sans COV en liant naturel.
Finition talochée, lisse, tendue ou encore égrainée. Très facile à mettre en oeuvre !

Sac de 15kg dans son seau pour effectuer le mélange.

COULEURS_2020.jpg  CHOISISSEZ VOTRE COULEUR

Trouver ce produit en magasin

Made in France
  • L'enduit à l'argile TASSILI est 100% naturel. Composé d'une base neutre (couleur crème), il se teinte au gré de vos envies avec nos colorants naturelles.

    Beau mat profond, effet rustique ou contemporain.
    Monocouche sur support plan en 1,5mm à 2,5mm

    Qualités environnementales :
    Ingrédients naturels ou d'origine naturelle : 100%

    Supports : Tous les supports classiques du bâtiment dûment imprimés avec TASSILI PRIMAIRE chargé avec de la coquille d'huitre. Sur plâtre, placoplâtre, Fermacell ou équivalent, papier à peindre, toile de verre, enduits minéraux, anciennes peintures adhérente. Support plat, de type prêt à peindre.

    Consommation : 10 à 11m² pour un sac de 15kg

    Préparation :
    - Les surfaces doivent être propres, saines et sèches.
    - Les anciennes peintures non adhérentes doivent être éliminées
    - Supports non peints: dépoussiérer à l'éponge humide, laisser sécher et appliquer impérativement une couche de TASSILI PRIMAIRE chargé avec de la coquille d'huitre.
    - Anciennes peintures: lessiver et rincer le support, laisser sécher, éventuellement poncer légèrement de celles qui sont brillantes ou satinées puis une couche de TASSILI PRIMAIRE chargé avec de la coquille d'huitre.

    L’enduit est prêt à l’emploi lorsqu’il est utilisé neutre ; pour les teintes, sortir le sac du seau, verser le contenu de la boite de teinte dans le seau vide (après avoir bien agité), rajouter 2,5 litres d’eau (la boite pleine fait 1 litre, elle peut servir de doseur). Verser la poudre progressivement dans le seau, mélanger soigneusement l’ensemble, jusqu’à obtenir une pâte homogène plutôt souple. Le mélange se fait à l’aide d’un malaxeur ou avec une truelle pour de petites quantités. Laisser reposer environ 30 minutes avant application - Si vous jugez la viscosité de l’enduit trop haute, ajouter un peu d’eau petit à petit - A l’inverse, si par accident vous avez mis trop d’eau, attendez quelques heures pour que le surplus d’eau s’évapore. Après mélange le matériau reste utilisable tant qu’il est humide ; rajouter peu à peu de l’eau si nécessaire. Pour une coloration personnalisée, se servir de Tassili neutre et le teinter avec des pigments ou des colorants.

    Application :
    - Lisseuse
    Taloche
    - Platoir inox (de préférence à bords arrondis)


    Mise en oeuvre :
    TALOCHEE : lors de l’application de l’enduit, privilégier des mouvements circulaires pour donner un aspect décoratif harmonieux.
    FINITION LISSE, TENDUE : appliquer Tassili comme un enduit de rebouchage ou de lissage, le plus lisse possible. A mi séchage, lorsque le produit perd de sa brillance (min 30 minutes à 1 heure), le resserrer en passant le platoir ou la lisseuse pour éliminer les arêtes du talochage et resserrer ainsi le grain. Attendre le séchage complet du produit. Si nécessaire pour une finition encore plus fine, passer une éponge humide pour «gommer» les aspérités ou les imperfections restantes.
    FINITION EGRAINEE : Application du produit en talochage. A mi séchage, frotter l’ensemble du décor avec une éponge humide en mouvements circulaires, afin d’égrainer la surface et ouvrir les grains du produit ; après séchage complet, épousseter la surface avec une brosse, afin d’éliminer les résidus de grains restés en surface.
    MISE EN VALEUR DES CHARGES PAILLE, ARDOISE ET MICA
    Quelle que soit la finition choisie (talochée, lisse ou égrainée), il est indispensable de nettoyer l’ensemble du décor après séchage complet avec une éponge à peine humide (seulement dans le but d’épousseter l’enduit) de haut en bas et par petits mouvements circulaires (rincer régulièrement l’éponge à l’eau claire), afin de faire réapparaître les charges fondues lors de l’application dans la laitance du produit.

    Séchage :
    18 heures mini (à 20°C) et jusqu’à 48 heures selon le degré d’hygrométrie de la pièce.

    Composition :
    Enduit d’argile de finition pour intérieur, 100% naturel, composé d’argile pure, de sables alluvionnaires, de coquille d’huîtres et de pigments.

  • CouleurTeintée
    FinitionMat
    EntretienEssuyable
    Support Mur et PlafondOui
    Utilisation en intérieurOui
    NatureMinérale

Avis

Donnez votre avis

Enduit à l'argile Teintée TASSILI 15Kg

Enduit à l'argile Teintée TASSILI 15Kg

Enduit de finition à l'argile, teintée, 100% naturel, pour l'intérieur.

Plus de 400 teintes réalisées avec nos colorants sans COV en liant naturel.
Finition talochée, lisse, tendue ou encore égrainée. Très facile à mettre en oeuvre !

Sac de 15kg dans son seau pour effectuer le mélange.

COULEURS_2020.jpg  CHOISISSEZ VOTRE COULEUR